“”/

Filtres à réfrigérant à libération contrôlée


Les filtres à libération contrôlée d’Hastings Premium Filters utilisent un procédé breveté qui libère les SCA dans le système uniquement lorsque le liquide de refroidissement est chaud et en circulation.

Nos essais dans les conditions réelles montrent que les additifs sont libérés de manière uniforme. Ce fait est important car les filtres concurrents peuvent libérer tous les additifs d’un seul coup, ce qui peut surcharger le système et se traduire par une perte d’efficacité de ces additifs.

L’autre extrême est que les additifs soient libérés en quantité insuffisante vers la fin de la période de maintenance, laissant ainsi le système vulnérable à la corrosion et à l’érosion par cavitation.

La conception Hastings
Avec les produits à libération contrôlée d’Hastings, tout le réfrigérant est conditionné avec des additifs avant d’être filtré. Ceci assure qu’aucune particule non dissoute de la masse de produit chimique ne peut pénétrer dans le système, et que l’orifice de contrôle de débit ne peut pas se boucher.

Un orifice de contrôle de la diffusion du SCA mesure la diffusion du SCA dans le réfrigérant pour que la quantité de SCA libérée maintienne l’équilibre du système pendant un intervalle de service pouvant atteindre 250 000 km.

Le média d’Hastings est un média synthétique de capacité élevée conçu pour piéger les contaminants et maintenir sa structure pendant la totalité des intervalles de service.

Filtres à réfrigérant à libération contrôlée | Détails

“”/

Controlled Release Coolant Filters


The Hastings Premium Filters Controlled Release filters utilize a patented process that allows Supplement Coolant Additives to be released into your cooling system only when heat and coolant flow are present.

Our field tests show that the additives are released at an even rate. This is important because competitors’ filters can “dump” all the additives at once, potentially overcharging the system, leading to additive drop out.

The other extreme is not releasing enough additives towards the end of a maintenance period, thereby leaving the system vulnerable to cavitation erosion and corrosion.

The Hastings Design
With the Hastings Controlled Release filters, controlled release pellets diffuse SCAs into the system, when exposed to heat and coolant flow. All coolant is then filtered prior to entering the engine. This ensures that no undissolved particles from the chemical mass can enter the system.

A SCA diffusion control orifice meters the diffusion of SCA chemical into the coolant flow to allow SCAs to be released in the amount required to maintain proper system balance for up to 150,000 miles of service.

Hastings’ media is a high-capacity synthetic media designed to trap contaminants and maintain its structure through long service intervals.

Controlled Release Coolant Filters | Details