Séparateurs eau/filtres diesel DAHL

Février 2014

Dahl Flow DiagramL'eau et les contaminants solides détruisent le film lubrifiant du diesel sur les composants à tolérances strictes du système d'injection; cependant, de nombreux filtres à carburant actuels ne sont pas conçus pour éliminer des quantités d'eau importantes. Baldwin offre des séparateurs eau/filtres diesel DAHL pour les situations qui impliquent des contaminations importantes par l'eau.

Les séparateurs eau/filtres diesel DAHL à double chambre et 3 étapes assurent une séparation de l'eau et une filtration des contaminants efficaces du côté aspiration. Le composant clé est un cône de dépressurisation breveté qui sépare le flux de diesel pour assurer une meilleure séparation de l'eau et des saletés contenues dans le carburant. Une unité DAHL élimine essentiellement 100 % de l'eau et la plupart des contaminants du diesel.

Le système DAHL élimine l'eau du carburant avant qu'elle n'atteigne la pompe et les injecteurs, ce qui élimine la principale cause de défaillance des systèmes d'injection sur les diesels. La plupart des contaminants solides et liquides sont séparés par le cône de dépressurisation breveté situé dans le corps avant qu'ils ne puissent atteindre l'élément filtrant. Le corps transparent (capacité de rétention d'eau de 710 ml/24 onces) évite d'avoir à vidanger l'eau constamment. Le robinet de purge est facile à utiliser. Un corps en aluminium est également disponible.

Le média HydroShield™ de l'élément filtrant est un autre facteur contribuant à la réduction de la fréquence des remplacements. En conditions normales, l'élément peut durer jusqu'à 64 000 kilomètres (40 000 miles). Les éléments filtrants des filtres DAHL sont disponibles avec différents médias HydroShield pour répondre aux besoins spécifiques de votre application.

Le système DAHL comprend un clapet anti-retour pour retenir le fluide dans le système en l'empêchant de retourner dans le réservoir pendant les arrêts. Un obturateur amovible situé en haut de l'unité facilite l'amorçage en cas de besoin.

Le système DAHL aide à éliminer les bulles d'air car les orifices d'entrée et de sortie sont situés en haut de l'unité. Le carburant ne change de direction que deux fois (voir le diagramme d'écoulement), ce qui réduit la résistance mécanique. Moins de résistance se traduit par une plus longue durée de vie pour la pompe et l'élément.

L'unité DAHL peut être installée n'importe où en amont de la pompe à carburant et peut remplacer tous les autres filtres primaires et séparateurs d'eau puisqu'elle filtre et sépare.

Les unités DAHL marines sont homologuées U.L., y compris pour la résistance au feu, aux vibrations et aux chocs mécaniques et thermiques. Ces filtres répondent également aux exigences des U.S. Coast Guard pour les applications marines.

“”/

DAHL Diesel Fuel Filter/Water Separators

February 2014

Dahl Flow DiagramWater and solid contaminants displace the diesel fuel's lubricative coating on high-precision injection components; however, many existing fuel filters aren't designed to remove significant amounts of water. Baldwin offers its DAHL diesel fuel filter/water separators for situations that involve substantial water contamination.

DAHL's dual-chamber 3-stage diesel fuel filter/water separators provide efficient suction side water separation and contaminant filtration. The key is the patented depressurizer cone, which spreads the flow of the fuel and allows for greater separation of water and dirt from the fuel. A DAHL unit removes virtually 100% of the water and most of the contaminants from the diesel fuel.

The DAHL system eliminates water from the fuel before it reaches the fuel pump and injectors. This prevents the major cause of diesel fuel injection system failure. Most of the liquid and solid contaminants are separated by the patented depressurizer cone and contained in the bowl before reaching the filter element. The transparent bowl (up to 24 ounce (710 ml) water capacity) makes constant draining unnecessary. The draincock is easy to use. An aluminum bowl is also available.

Another factor resulting in less frequent changes is the HydroShield™ media used in the filter element. Under normal conditions, the element can last up to 40,000 miles (64,000 km). DAHL service filter elements area available with various HydroShield media to suit your specific application needs.

The DAHL system includes a reverse flow valve to hold the prime in the fuel system by preventing flow back to the tank during shutdown. A removable primer plug at the top of the units assists where complete priming is required.

The DAHL system helps eliminate air entrapment because the inlet and outlet ports are at the top of the unit. The fuel changes directions only twice (see flow diagram), and so offers less mechanical resistance. Less resistance means longer pump and element life.

A DAHL unit can be installed at any location before the fuel pump and can replace all other primary filters and water separators as it both filters and separates.

The DAHL Marine units have passed U.L. testing, including fire endurance, vibration fatigue, impact and thermal shock. These filters also meet the U.S. Coast Guard requirements for marine applications.