Pictogrammes de performance des filtres à fluide hydraulique

Janvier 2014

Il est extrêmement important de protéger les composants internes du système hydraulique onéreux contre toute usure prématurée. Une meilleure protection signifie une plus longue durée de vie des composants, ce qui à son tour signifie moins de temps morts pour vous. Dans une système hydraulique typique, le fluide hydraulique et le ou les filtres travaillent ensemble pour assurer la meilleure protection de ces composants.

Voici une illustration représentant un système hydraulique typique et les différents types de filtres hydrauliques qui peuvent être utilisés pour le protéger. Remarque: tous ces filtres ne sont pas typiquement utilisés sur un seul système.

Hydraulic System

Filtres du côté aspiration :
Situés en amont de la pompe hydraulique, ces filtres sont conçus pour la protéger des contaminants dangereux présents dans le fluide hydraulique. Le média filtrant de ce type de filtre est généralement assez grossier, comme une crépine métallique.

Filtres du côté sous pression :
Situés en aval de la pompe hydraulique, ces filtres sont conçus pour nettoyer le fluide qui sort de la pompe pour protéger les composants plus sensibles du système comme les vannes de contrôle et les actuateurs des contaminants générés par la pompe. Le média filtrant typique utilisé dans ces filtres est capable de retirer un fort pourcentage de petites particules de contaminant.

Filtres du côté retour :
Situés entre la vanne de contrôle et le réservoir de fluide, ces filtres sont conçus pour capturer les débris résultant de l'usure mécanique des composants du système hydraulique avant que le fluide revienne dans le réservoir. Le média utilisé dans ces filtres est conçu pour retirer les particules de taille courante qui peuvent être générées par ces composants.

Filtres hors-ligne :
Ces filtres sont utilisés indépendamment du système hydraulique pour nettoyer le fluide hydraulique avant qu'il pénètre dans le système hydraulique même. Le fluide est envoyé depuis le réservoir dans le filtre, puis revient dans le réservoir.

Filtres des reniflards des réservoirs (non représentés sur cette illustration) :
Situé sur le réservoir, ce filtres peut être utilisé pour empêcher l'humidité et les contaminants de pénétrer dans le réservoir.

Hastings Premium Filters offre une gamme complète de filtres hydrauliques et de bases de filtre pour satisfaire les besoins de toutes vos applications.

“”/

Hydraulic Filter Types

January 2014

It is extremely important to protect costly internal hydraulic system components from premature wear. Better protection means longer component life, which means less system downtime for you. In a typical hydraulic system, the hydraulic fluid and filter(s) work together to best protect these components.

Here is an illustration showing a typical hydraulic system and the various types of hydraulic filters that could be used to protect it. Please note that not all of these filters would typically be used on one system.

Hydraulic System

Suction Side Filters:
Located before the hydraulic pump, these filters are designed to protect the pump from harmful contaminants that are within the hydraulic fluid. The filtering media within this type of filter is typically one with a higher micron rating, such as a wire screen.

Pressure Side Filters:
Located downstream from the hydraulic pump, these filters are designed to clean the fluid as it exits the pump to protect more sensitive system components such as control valves and actuators from contaminants generated from the pump. The typical filtering media used in these filters is capable of removing a high percentage of the smaller particles of contaminant.

Return Side Filters:
Located between the control valve and the fluid reservoir, these filters are designed to capture wear debris from the hydraulic systems working components before returning the fluid back to the reservoir. The media used in these filters is designed to remove common size wear particles that may be generated by these system components.

Off Line Filters:
These filters are used, independent from the hydraulic system, to clean hydraulic fluid before it enters the hydraulic system itself. Fluid is pulled from the reservoir through the filter and is returned to the reservoir.

In-Tank Breather Filters (not shown in this illustration):
Located on the reservoir, this filter may be used to prevent moisture and contaminants from entering the reservoir.

Hastings Premium Filters has a complete line of hydraulic filters and filter bases to fill your application needs.